Donner en transparence

Reconnue d’utilité publique par décret, la Fondation Jacques Toja pour le Théâtre est un organisme sans but lucratif qui gère ses fonds sous la surveillance d’un conseil d’administration. Ce dernier regroupe une dizaine de personnalités issues du monde du théâtre ainsi que de celui des entreprises mais également des administrations de tutelle – ministère de l’Intérieur, ministère de la Culture et de la Communication et Ville de Paris.

Aujourd’hui un tiers des membres du conseil d’administration sont donateurs.

En outre, ses comptes annuels sont soumis au contrôle d’un commissaire aux comptes et transmis à la Préfecture de Paris.
Réduisant ses frais de fonctionnement au minimum, elle maximise les ressources allouées aux théâtres. De même en cas de prêt, les sommes récupérées sur des spectacles bénéficiaires sont immédiatement mises à la disposition de nouvelles productions.

► Consulter la liste des fondations reconnues d’utilité publique sur le site du ministère de l’Intérieur.

La Fondation Jacques Toja pour le Théâtre est signataire de la Charte du mécénat d’entreprise.

Publiée par l’Admical (carrefour du mécénat d’entreprise), la charte regroupe entreprises mécènes et bénéficiaires. Elle promeut une vision commune de la relation de mécénat, de son éthique et de ses valeurs: engagement libre en faveur de l’intérêt général, égalité et respect mutuel entre l’entreprise et le bénéficiaire…