Aide à la création

«Maintenir le répertoire, le protéger, l’enrichir peu à peu afin de constituer un patrimoine qui soit source de renouveau et d’inspiration.» Jacques Toja

Soutenons une saison

Tous ensemble au service de la création théâtrale !
Tel un club de mécènes, la fondation fédère la générosité des particuliers et des entreprises afin d’apporter une aide financière à la création de 4 à 5 spectacles. Les dons reçus servent à financer la saison en cours.

La fondation intervient en amont quand la pièce n’est pas encore montée mais qu’elle est cependant déjà programmée.

Un équilibre est toujours recherché entre des spectacles prestigieux et ambitieux sur le plan artistique, et ceux certes plus modestes mais qui sont les laboratoires de la création théâtrale de demain. Aujourd’hui, la Fondation bénéficie de l’expérience transmise par Jacques Toja dans la sélection le suivi et l’évaluation des projets. Les saisons passées garantissent la qualité de celles à venir.

Découvrez les avantages dont vous bénéficierez en tant que particulier ou bien en tant qu’entreprise.

Soutenons un spectacle

Afin de répondre d’œuvrer au mieux à la rencontre entre l’univers théâtral et le monde de l’entreprise, la Fondation Jacques Toja pour le Théâtre permet à une entreprise d’être associée exclusivement à un spectacle donné. Nous vous aidons à sélectionner un projet qui vous ressemble avec des valeurs qui vous correspondent. Les avantages proposées sont adaptés afin de répondre au mieux à vos besoins et vos envies.

Ce type de mécénat peut être mis en place par un don fléché d’au moins 10 000 €. Ainsi la société Kinnarps SA a-t-elle soutenu la création de Diplomatie avec André Dussollier et Niels Arestrup au Théâtre de la Madeleine.

Ce partenariat est porteur de sens puisque le 2e fournisseur européen de meubles de bureau est une entreprise suédoise et que ce spectacle rend un hommage particulier à Raoul Nordling, Consul général de Suède en France pendant la Seconde Guerre Mondiale mais également homme d’affaires avisé et grand amoureux de notre pays.

Kinnarps a choisi d’inviter une vingtaine de personnes choisies parmi les équipes dirigeantes de ses meilleurs clients dans des conditions VIP avec un accueil autour d’un verre de champagne et cocktail dînatoire au foyer après le spectacle. En terme d’image, Kinnarps bénéficie de l’exceptionnelle promotion du spectacle.

Avec un budget d’environ 1,3 millions d’euros et un temps d’exploitation initialement limité à 100 représentations par les engagements antérieurs des comédiens, ce don constitue une aide précieuse pour le Théâtre de la Madeleine qui est l’unique producteur du spectacle. Intervenant juste avant le début de l’exploitation du spectacle, il contribue à alléger le risque financier lié à toute nouvelle production.

►  Visionner l'interview de J.-C. Lambron, D.G. de Kinnarps